Quantcast
Channel: Doris Henry
Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Meurthe-et-Moselle : Soupçons de maltraitance sur des personnes âgées

$
0
0
Meurthe-et-Moselle : Soupçons de maltraitance sur des personnes âgées

Au centre hospitalier de Saint-Nicolas de Port, des pratiques inhumaines ont été mises au jour. Le personnel soignant soupçonné a été suspendu.

Des soupçons de maltraitance dans un EHPAD de Saint-Nicolas de Port, au sud de Nancy… Dans cet établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes, deux patients (parmi lesquels une octogénaire) atteints de la maladie d’Alzheimer ont été retrouvés attachés, les mains liées avec des gants de toilette, suite à un signalement anonyme. C'était le 28 mai dernier.
Aussitôt, un médecin et un cadre de santé ont contrôlé inopinément la chambre et n'ont pu que confirmer cet acte de maltraitance.

Les deux agents soupçonnés auraient attaché ces patients afin qu'ils n'enlèvent pas leurs couches au cours de la nuit, et donc, pour éviter de changer les draps au petit matin. Les victimes sont dans l'impossibilité de témoigner, souffrant de troubles cognitifs importants, mais chez l'une d'elles, des traces bleues sur les poignets avaient déjà repérées par la famille.

La direction les a suspendu le temps de l'enquête administrative.

Une plainte a également été déposée par la famille de l'octogénaire.


{loadMAP699d2b3fc50b2d539953776e9a537322}


Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Trending Articles