Quantcast
Channel: Doris Henry
Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Il voulait tuer l'amant de sa femme : Le gendarme de Chaumont est jugé en appel

$
0
0
Il voulait tuer l'amant de sa femme : Le gendarme de Chaumont est jugé en appel
Un ancien gendarme de la compagnie de Chaumont est jugé à partir de ce mercredi devant la cour d'Assises des Vosges. En 2008, il avait tenté d'éliminer l'amant de sa femme.
Condamné à 10 ans de prison par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle en 2012 pour avoir tenté d'assassiner l'amant de sa femme, l'ex-militaire a décidé de faire appel. Il est donc de nouveau jugé cette semaine, cette fois-ci dans les Vosges.
Les faits remontent à 2008. Ludovic Requis, est muté avec sa femme elle aussi gendarme à Chaumont. Lui est promu en tant que commandant de la compagnie, elle à l'école de gendarmerie. Deux postes qui les éloignent. Elle se rapproche d'un de ses collègues. Le mari, se sachant trompé, décide d'éliminer son rival.

C'est le 5 décembre, quelques mois après leur mutation que tout bascule. Le capitaine, considéré comme un tireur d'élite, s'engage dans une course poursuite en plein centre ville avec l'amant de sa femme et tire à plusieurs reprises sur son véhicule. Cinq impacts de balles sont relevés sur la carrosserie. Le rival s'en sort miraculeusement. Ludovic Requis se rend dans la foulée à la police.

Lors de son procès à Nancy en 2012, la victime pardonne à son agresseur et ne souhaite pas se porter partie civile. Pour autant, l'accusé est condamné à 10 ans de réclusion alors que l'avocat général avait requis 4 à 5 ans de prison. Ludovic Requis a décidé de faire appel de cette condamnation.

Ecoutez Maître Joseph Cohen-Sabban évoque l'état d'esprit de son client à l'ouverture de ce procès...
{loadMPU3ca2ebe3ed85fcaeef3d365c9bcd2033}

Le verdict est attendu vendredi.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Trending Articles