Quantcast
Channel: Doris Henry
Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Le SLUC jusqu'au bout de l'effort, victoire contre Roanne !

$
0
0
Le SLUC jusqu'au bout de l'effort, victoire contre Roanne !

Au terme d'un match très défensif, le SLUC a imposé son rythme face à Roanne et a décroché la victoire 56 à 49.

Live du match :

A l'entame du premier quart-temps, le SLUC Nancy a retenu la leçon prise la semaine dernière au Havre (30 points encaissés lors des 10 premières minutes). L'équipe resserre sa défense et après 4 minutes de jeu mène 9 à 7.
Les deux équipes présentent un jeu très offensif, par séquence, en multipliant les possessions, avec plus ou moins de réussite : 16 à 13 pour le SLUC à 1min de la fin.
Fin du premier quart-temps : 16-15 pour Nancy (7 pts de Nichols, 6 pour Florent Piétrus et 3 pour Nick Pope).

Le jeu offensif du premier quart-temps laisse place à un jeu beaucoup plus défensif. Les deux équipes sont moins en réussite et s'observent mutuellement. 18 à 19 pour Roanne à la 14e minute, très peu de points inscrits à ce stade du match. Le SLUC éprouve des difficultés à bonifier ses tirs, d'autant qu'en face, Roanne se montre très présent en défense : 18 à 24 pour la Chorale qui vient d'infliger un 7-0 au SLUC.

A la fin du deuxième quart-temps, les deux équipes sont toujours dans le même faux rythme, ne proposant pas de quoi satisfaire les supporters. Le SLUC n'a marqué que 7 points en 10 minutes ! (Roanne en a marqué 13) : 23 à 28 pour Roanne à la mi-temps.

3e quart-temps : Le SLUC doit absolument développer son jeu offensif et collectif afin de prendre l'ascendant sur la Chorale de Roanne. 28 à 32 à la 23e minute pour Roanne.
A la 26e minute, le SLUC a enfin repris le retard et est désormais à égalité avec Roanne 34 partout, grâce à un tir longue distance du meneur Hannah. A signaler également le bon travail de sape de Florent Piétrus qui a provoqué la 4e faute de Victor Samnick, le roannais obligé de retourner sur le banc.
Fin du 3e quart-temps : 40 à 39.

A l'entame de ce 4e quart-temps, le SLUC prend doucement l'ascendant sur son adversaire en provoquant les fautes, et en réussissant à marquer à l'intérieur, 47 à 41 à la 34e minute.
Nick Pope aura le shoot de la victoire, en inscrivant un tir longue distance venu d'ailleurs, il donne 5 points d'avance à son équipe à quelques minutes de la fin. Nancy ne sera pas rattrapé, victoire 56 à 49 !
Les Nancéiens occupent désormais la 8e place du classement de ProA.

Ecoutez la réaction de Florent Piétrus, remarquable en défense ce mardi soir...

{loadMPUab10f8e59bdb4d70399cfd490441a9d1}


___________

6e journée du championnat de Pro A ce mardi soir pour le SLUC Nancy Basket, qui reçoit l'équipe de Roanne, au palais des sports de Gentilly, à 20h45.
Un objectif pour chacune des deux équipes : Accrocher la huitième place de ProA, c'est-à-dire dans la première moitié du classement... Une première moitié dans laquelle il est bon de figurer assez tôt dans l'année, afin d'assurer une qualification pour la Leader's Cup (ancienne Semaine des As), compétition de mi-saison, prévue en février rassemblant les huit meilleures équipes du moment.

L'année dernière, le SLUC n'y avait pas participé, mais cette saison, c'est l'un des objectifs du club.

Ce mardi soir, au palais des sports de Gentilly, le public verra évoluer deux équipes qui affichent le même bilan comptable, 2 victoires pour 3 défaites.
Les Nancéiens, qui restent sur une claque assez sévère reçue au Havre la semaine dernière, devront à tout prix se racheter sous peine de glisser dans la 2e partie du classement.


SLUC Nancy/Roanne, 6e journée de ProA, à 20h45 au Palais des sports de Gentilly. Match à suivre en direct et en exclusivité sur l'antenne de Magnum, mais également en direct commenté sur ce même article.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 332

Trending Articles